La Fondation Maman Nicole Tumba a célébré le dimanche 17 mars 2024, la Journée Internationale des droits des femmes.
Plusieurs thèmes ont été abordés devant une assemblée constituée par des femmes mais aussi des hommes. Prenant la Parole le Secrétaire Général de la Fondation, Monsieur Christian Mwamba a circonscrit le cadre en donnant le programme de la soirée.
La Présidente de la Fondation, Madame Nicole Tumba a exposé autour du thème « Comment investir dans une femme paysanne pour son autonomisation ». Dans son exposé, elle peint un tableau sombre de la situation de la femme paysanne et a proposé l’entrepreneuriat comme une alternative pour être autonome et a annoncé la vision de la Fondation dans ce domaine en évoquant des activités telles que la coupe et couture, la menuiserie, la pâtisserie, l’auto-école, l’esthétique.
Le deuxième intervenant, le Secrétaire Général de la Fondation a abordé sur la Femme citadine en la plaçant au centre du développement, elle devrait en être le vecteur principal de l’émergence de la RDC.
Le troisième intervenant Monsieur Yves Diba, Président de la Fondation qui porte son a exposé autour du thème « comment investir dans le monde féminin sur le plan sportif ».
Après différentes interventions un débat a été ouvert confrontant ainsi des idées fructueuses pour l’émergence de la femme paysanne.
La cérémonie s’est clôturée par un mot de remerciement de la Présidente suivi d’un cocktail servi à l’occasion.