Parvenir,lafondation poursuit entre autres les objectifs suivants :

La création des structures des formations scolaires et professionnelles, des centres d’apprentissage des métiers pour l’auto prise en charge de la population en général et de la fille mère et vulnérable en particulier.

L’éducation à la paix, à la nouvelle citoyenneté, au respect des valeurs humaines, des droits humains et à l’amour de la patrie par l’organisation de journées culturelles, d’information de sensibilisation et de la communication par les medias.

L’initiation de la population à prendre part de manière décisive à l’amélioration de la qualité de leur vie individuelle ainsi que celle de leurs milieux résidentiels,à travers leurs contributions aux travaux d’intérêt communautaire portant notamment sur la lutte antiérosive, le travaux d’assainissement, l’amélioration des infrastructures de transport en commun, la réhabilitation et la construction des infrastructures hospitalières et routières de leur environnement immédiat.

La promotion et la protection des femmes, de personne vivant avec handicap, des albinos, de la mère et enfant, ainsi que l’encadrement de la jeunesse et des plus démunis et des enfants de la rue.

L’intervention auprès des organisations humaines et philanthropiques ayant pour objectif le développement.

La lutte contre les pandémies telles que le paludisme, la tuberculose, les maladies sexuellement transmissibles, le VIH/SIDA, la drépanocytose ou anémie SS.

Organiser des formations sur la santé de la reproduction en vue d’aider les jeunes à éviter les grossesses non désirables et les mariages précoces.

Cultiver auprès de la population le respect et la protection de l’environnement.

Créer un élan de cohésion sociale et de solidarité en apportant une assistance humanitaire aux victimes des catastrophes et vulnérables.

 

Cet article a %d commentaire

Laisser un commentaire